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Ross Brawn

Britannique, ne le 23 novembre 1954.
Etude au British Atomic Energy Research Establishment à Harwell.
Aérodynamique des F1, spécialiste des chassis.

Ross Brawn est un directeur technique brillant et un fin stratège.
Depuis 1992, il est indissociable de Rory Byrne.

1976-1977 : Il commence comme mécanicien chez March en F3.

1978 : sous la direction de Patrick Head il participe à la Williams FW06 avec Neil Oatley.

1979-1983 : toujours chez Willams il travaille au département R&D.

1985-1986 : Il est aérodynamicien dans le projet de Carl Haas sur les Theodore/Lola/Haas conduites par P.Tambay et A.Jones mais les résultats sont maigres.

1987 : R.Brawn rejoint Arrows et conçoit la A10 qui marquera 11 points avec D.Warwick et E.Cheever.

1988 : La A10B est bien meilleure et marque 23 points et termine 4e constructeur toujours avec D.Warwick et E.Cheever. C'est le meilleur résultat d'Arrows.

1989-1991 : Il rejoint Tom Walkinshaw chez TWR pour les Jaguar en endurance.
1992 : Il rejoint Benetton comme directeur technique et commence la collaboration avec Rory Byrne.
La B192 pour M.Schumacher qui gagne à Spa et marque 53 points et M.Brundle qui en marque 38.

1993 : La B193 pour M.Schumacher qui gagne au Portugal et marque 52 points et R.Patrese qui en marque 20.

1994 : La B194 très controversée (essence, antipatinage ...) pour M.Schumacher et J.Verstappen (10 points). Titre pour M.Schumacher 92 points et 8 victoires. Benetton 2e constructeur.

1995 : La B195 à moteur Renault V10 3l pour M.Schumacher et Johnny Herbert (45 points et 2 victoires). Titre pour M.Schumacher 102 points et 9 victoires et titre constructeur pour Benetton.

1996 : La B196 pour J.Alesi (47 points) et G.Berger (21). Benetton 3e constructeur.

1997 : R.Brawn rejoint Todt et Schumacher chez Ferrari comme directeur technique et la F310B.
5 victoires pour Schumacher et Ferrari 2e constructeur.

1998 : R.Byrne rejoint son compère chez Ferrari comme chef designer.
6 victoires pour M.Schumacher qui termine 2e du championnat, Ferrari 2e constructeur.

1999 : La F399 pour M.Schumacher et E.Irvine et M.Salo après l'accident de M.Schumacher.
Titre constructeur pour Ferrari avec 6 victoires, 2 pour M.Schumacher, 4 pour Irvine qui termine 2e du championnat.

2000 : 9 victoires pour M.Schumacher et 1 pour Barrichello.
Titre pour M.Schumacher et titre constructeur pour Ferrari.

2001 : 9 victoires pour M.Schumacher.
Titre pour M.Schumacher et titre constructeur pour Ferrari.

2002 : 11 victoires pour M.Schumacher et 4 pour Barrichello.
Titre pour M.Schumacher et titre constructeur pour Ferrari.

2003 : 6 victoires pour M.Schumacher et 2 pour Barrichello.
Titre pour M.Schumacher et titre constructeur pour Ferrari.

Les Benetton conçues sous sa direction ont remporté 25 victoires, 2 titres pilote et 1 titre constructeurs.
Les Ferrari   conçues sous sa direction ont remporté 66 victoires, 4 titres constructeur et 4 titre pilote, ceci fin 2003.