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Ferrari 158 512 Aero |
1964-1965 |
Châssis semi-monocoque.
La 158 a un V8 [67x52.8] 1489 cm3 210 cv à 11000 t/mn, 4 act, et injection directe Bocsh.
J.Surtees champion du monde 1964 sur la 158.
1964 3 victoires : J.Surtees 2, L.Bandini 1.
4 roues indépendantes, basculeurs à l'avant, 4 freins à disques Dunlop (première chez Ferrari), in-board AR.
Pneus Dunlop AV : RW3560, AR : RW3625.
Voie AV : 1350 mm, AR : 1350 mm, Empattement : 2380 mm, Longueur : 3950 mm, Hauteur 697 mm, 435 kg.
La 512 a un Flat 12 [67x52.8] 1489 cm3 220 cv à 12000 t/mn, 4 act, et injection directe Bocsh.
C'est le premier moteur boxer construit par Ferrari.
Boîte de vitesse à 5 rapports.
Ferrari remporte la coupe des constructeurs en 1964.