Voitures

Ferrari 158 512 Aero

1964-1965

Châssis semi-monocoque.
4 roues indépendantes, basculeurs à l'avant, 4 freins à disques Dunlop (première chez Ferrari), in-board AR.
Pneus Dunlop AV : RW3560, AR : RW3625.
Voie AV : 1350 mm, AR : 1350 mm, Empattement : 2380 mm, Longueur : 3950 mm, Hauteur 697 mm, 435 kg.

La 158 a un V8 [67x52.8] 1489 cm3 210 cv à 11000 t/mn, 4 act, et injection directe Bocsh.
La 512 a un Flat 12 [67x52.8] 1489 cm3 220 cv à 12000 t/mn, 4 act, et injection directe Bocsh.
C'est le premier moteur boxer construit par Ferrari.
Boîte de vitesse à 5 rapports.

J.Surtees champion du monde 1964 sur la 158.
Ferrari remporte la coupe des constructeurs en 1964.

1964 3 victoires : J.Surtees 2, L.Bandini 1.